Angleterre,  Illustration et Livre,  Livre jeunesse

Juliette à Londres

Juliette à Londres, suivez le guide !

Bonjour à tous!

Pour continuer les vacances d’Ella, je vous amène en Angleterre avec Juliette à Londres de Rose-Line Brasset. (Juliette fait partie d’une série de livres dans laquelle une jeune adolescente fait le tour du monde.)

Ce livre m’est littéralement tombé sur la tête alors que j’essayais d’attraper son voisin sur l’étagère!

C’est avec plaisir que je l’ai relu car il m’apporte toujours une bouffée de légèreté. Donc, aujourd’hui je lui consacre ce post en espérant qu’il va vous séduire aussi !

Let’s go!

A la découverte de Londres avec Juliette.

Petit Résumé.

Juliette part à Londres rencontrer Luc Langevin. Oui, oui, le célèbre magicien ! Mais avant de faire sa connaissance, elle devra d’abord être fille au pair chez une amie de sa mère. Qu’à cela ne tienne, elle pourra appliquer les leçons apprises lors de son cours de baby-sitting et aussi s’initier à la magie ! Dans ce nouveau volet, Juliette fait de la prestidigitation, prend de l’assurance en s’occupant de petits monstres et, surtout, découvre Londres et ses traditions ! Un carnet de voyage Sur les pas de Juliette attend les lecteurs à la fin du livre. Ils auront accès à une amusante carte de Londres, ainsi qu’à une mine d’informations sur son architecture, ses principaux points d’intérêt et la royauté. Ils pourront aussi tester leurs connaissances grâce à un jeu-questionnaire.

Juliette à Londres : Ella à Kessington garden
Et hop un selfie devant la statue de Peter Pan 📸

Qui est Juliette ?

Dans ce 9ème opus, Juliette, toujours adolescente, se pose des questions sur son avenir quand elle découvre la magie au collège…Voilà, c’est décidé elle en fera son métier!

En attendant, elle doit gagner un peu d’argent de poche en faisant du baby sitting. Seulement après son stage personne de l’emploie, ce qui renforce son manque de confiance en elle!

Un jour, sa mère lui annonce leur départ pour Londres dans le cadre de son travail.

La bonne nouvelle c’est que leurs hôtes ont des enfants et qu’enfin là bas Juliette pourra faire ses preuves!

Grâce à cette opportunité, l’adolescente pas très sure d’elle va se révéler d’une grande maturité et accomplira sa tâche avec succès!

La découverte de Londres et les mésaventures de l’héroïne, donnent un rythme charmant à la lecture. Juliette bien que responsable n’en demeure pas moins une adolescente avec tout ce que cet âge comporte d’émotions ce qui la rend d’autant plus attachante.

Kessington Gardens.

Tout le livre regorge de faits historiques, de visites de monuments et de découvertes culinaires. Cependant, il y a un lieu qui plait tout particulièrement à Ella… C’est Kessington garden où trône fièrement la statue en bronze de Peter Pan jouant de la flûte sculptée en 1912. C’est bien à Hyde Park que J. M Barrie ( l’auteur du petit garçon qui ne veut pas grandir ) fit la rencontre des enfants Llewelyn : George, Jack et Peter dont il s’est inspiré pour son personnage de Peter Pan et ses aventures…

Juliette et Mary Poppins ?

Quand Juliette arrive à Londres elle loge au 17 Apple Tree Lane chez les Banks…et rencontre la nanny des enfants, Jane et Michael une certaine Mary Pumpkin en uniforme  de nanny et chignon!

Dans Mary Poppins de Pamela L. Travers (un livre que j’adooore !) Mary la nanny chapeautée et gantée arrive avec son parapluie au 17 Cherry Lane chez les Banks s’occupe des enfants Janet et Mathew (dans le film de Disney le petit acteur qui interprète le rôle se nomme Mathew Garner…) 

On fait facilement le rapport entre les deux histoires….

Avant de nous quitter.

J’aime beaucoup cette série jeunesse. Juliette voyage à travers le monde et nous emmène avec elle dans ses valises. A la fin de ce livre on en apprend beaucoup sur Londres, et on la sensation de l’avoir visitée à la manière d’un guide touristique.

Ce livre s’adresse au plus de 10 ans et n’a aucune limite d’âge!!

On le dévore avec bonheur et on est un peu triste quand Juliette repart mais c’est pour nous emmener avec elle pour d’autres aventures….

Have a nice trip !

                      Si ce post vous a plu n’hésitez pas à me laisser un commentaire! 😄

 Ci-dessous la référence du livre 😉

Titre : Juliette à Londres

Auteur : Rose-Line Brasset

Edition : Kennes

Nombre de pages : 272

ISBN : 978-2875805225

Juliette-a-Londres-1

Ça vous dit de suivre les aventures 

d’Ella ou la Magie des livres 

sur instagram? 

Ella ou la magie des livres.

10 commentaires

  • Emma

    J ai le même âge que Juliette et je garde les enfants de ma voisine 😹c est cool !!! Je vais lire le livre Merci 👏🏻

  • Lilas

    Super les vacances d’Ella!!!! On voyage avec elle!!! Je suis toujours surprise par l illustration et je vais de ce pas acheter le livre!!! London so great!!!!!

  • Noémie

    Comme à chaque fois je craque sur le dessin!!!!! La statue de Peter Pan whaou !!!! Je suis allée à Kensington Garden et ça y ressemble !!!! Bravo

    • Sabine

      Merci chère Noémie! J’ai pris une photo du parc pour modèle! Ella n’a pas pu s’empêcher de faire un selfie lol

  • Louna

    J.avais déjà lu la série des Juliette! Et ça m a fait plaisir de la re découvrir avec ton article!
    L illustration est sympa! Je vais m’inscrire à ta newsletter pour ne pas manquer les prochains posts!

    • Sabine

      Merci Louna pour ton commentaire! En effet, en t’inscrivant à la newsletter tu ne manqueras aucune publication et en plus tu auras des petits cadeaux bonus d’Ella!!

%d blogueurs aiment cette page :