Illustration & Article,  Non classé

Londonium Express

Montez à bord du Londonium Express : frissons garantis!

Bonjour à tous! 

Pour notre rendez-vous d’aujourd’hui j’ai choisi la suite du « Cercle des Veilleur » de Sarah Andrès : Le Londonium Express. 

Je l’attendais impatiemment et je n’ai pas été déçue! Ce 2nd tome est aussi bien que le 1er, une gageur! Car, en général, les suites sont plutôt décevantes.

Retrouver les petits Addington Oscar & Olivia ( Livie ) ainsi que Dents Longues, Mercy et tous les autres, même l’horrible Alexander a été un vrai moment de bonheur! 

Article du tome 1 Le Cercle des Veilleurs.😉

Un train pas comme les autres...

Résumé de la 4ème de couverture.

Sir Alexander, le magnat de l’électricité, a mis au point une machine capable de modifier la mémoire des habitants de Londonium. Seuls Oscar, Livie et les membres du Cercle des Veilleurs peuvent encore l’en empêcher. Mais il leur faut d’abord recoller les morceaux de leurs propres mémoires… À bord du Londonium Express, ils se lancent dans une course poursuite haletante contre celui qui détient l’un des plus terribles secrets de leur passé.

Mystères et Illusions.

Dans cet opus, l’atmosphère se veut plus sombre et « électrique ». Les personnages affirment leurs caractères et d’autres se révèlent, à l’instar d’Oscar , qui découvre l’étendu de son pouvoir!

Le secret de la dispute qui est à l’origine de la brouille entre les Veilleurs est enfin dévoilé! et croyez-moi, j’étais loin de m’en douter tellement la révélation est surprenante!

Oscar & Livie savent maitriser de mieux en mieux leur pouvoir : voir le passé pour Livie et voir le futur pour Oscar grâce au luminographe que leur mère Evy leur a légué en héritage.

Le thème du passé est omniprésent. Une grande interrogation se pose dans ce tome « Doit-on effacer nos souvenirs quand ces derniers sont douloureux et traumatisants ? » Une question philosophique à laquelle nos petits héros seront confrontés. Quant à la découverte des secret d’Alexander, je vous avoue que j’ai passé un bon moment de lecture vu que ce dernier ne va pas lésiner sur les moyens qui lui permettront d’arriver à ses fins!

Entre illusions, secrets, aventures et saut dans le passé on ne s’ennuie jamais.

Mon Avis.

J’ai plongé dans ce livre comme on voyage à bord d’un train ; la couverture donne le ton d’emblée! L’auteure manie les mots, les décors d’une main de maitre, et enveloppe le lecteur d’un cocon d’où il ne souhaite plus sortir.

Espérons que les Editions Gallimard jeunesse, ne tarderont pas à publier le Tome 3 de cette saga électrique et sombre à la fois!

Je vous conseille de ne pas laisser passer le Londonium Express en restant sur le quai de la gare…

Montez vite et profitez d’une expérience unique!

Ella alias Livie et Arthur alias Oscar se sont installés dans l’une des cabines du Londonium Express, résolu à mener leur mission à bien.

Et vous, vous connaissez ce livre ?

 

Titre : Dans la Cité Electrique –      Le Londonium Express tome 2 

Auteur : Sarah ANDRES

Edition : Gallimard Jeunesse

Nb de pages : 368

ISBN : 978-2075189277

Ça vous dit de suivre les aventures 

d’Ella ou la Magie des livres 

sur instagram? 

Ella la magie des livre. - copie-2
Ella ou la magie des livres.

Laisse moi un commentaire si tu as aimé 🥰