Pour mieux comprendre la réaction plutôt excessive de Pamela, il faut remonter à son enfance.
Son père Travers Robert Goff, directeur de banque en Australie est un homme sensible et intelligent, avec un penchant pour l’alcool.
Ayant perdu son emploi pour cause de renvoi, son déclin s’accentue et il meurt d’une crise d’épilepsie délirante. Helen de son vrai prénom, n’a alors que 7 ans et ce drame va alors l’affecter au point d’impacter toute sa vie.
Grâce à son père qui lui apprend à voir au delà des choses, elle développera un imaginaire à toute épreuve.
Elle aura d’autant plus besoin de rêver, que sa mère, ne surmontant pas la mort de son mari tombe dans une profonde dépression.
La pauvreté se rajoute au deuil et la vie avec ses 3 filles devient si difficile qu’elle annonce à Helen sa décision de se noyer.
L’orage gronde et les petites pleurent. Helen a l’idée de distraire ses soeurs en faisant un feu de cheminée, faire la cuisine pour elles et dans la foulée, elle invente une histoire de cheval volant! Voilà comment en cette soirée est née la vocation de la future Pamela : transformer une situation tragique en magie.
Quand quelques heures plus tard, leur mère réapparait la joie des plus jeunes, se confond avec la stupéfaction d’Helen : Sa mère avait raté son suicide et à partir de cet instant, à peine âgée de 10 ans, elle s’occupera de ses soeurs, de sa mère et de la bonne marche du foyer, avec beaucoup de sévérité.
6 commentaires
Soso
Super article !!💖💖💖 J’aime beaucoup l’illustration ! Ella est trop mignonne 😊
Sabine
Merci beaucoup Soso! 😃
Angelina
Mary Poppins est mon personnage préféré 💖💖 Je ne connaissais pas la vie l’auteure! Merci pour cette découverte!
Sabine
Ravie de te l’avoir fait découvrir! ☺️
Lea
Ella en Mary Poppins il fallait y penser 🤩. J adore trop ce que tu fais 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍
Sabine
Merci beaucoup! C’est Ella qui en a eu l’idée! 😉😂