Illustration & Article,  Illustration et Livre,  Livre jeunesse,  Versailles

Scoop à Versailles

Scoop à Versailles! Enquête à la cour du Roi Soleil!

Bonjour mes chers amis lecteurs!

Scoop à Versailles! Juste le titre éveille d’emblée notre curiosité. Dans ce premier opus écrit par Anne Pietri et illustré par Megane Lepage nous faisons la connaissance de Louise-Françoise de Bourbon, fille de Louis XIV, de la célèbre Marquise de Montespan, et de Gaspard Janvier, un petit orphelin de 12 ans, adopté par Mary et Charles, rédacteur du « Mercure Curieux », un journal qui relate les cancans murmures à Versailles.

Vol à Versailles!

Louise & Gaspard

Louise et Gaspard, deux enfants que tout oppose, vont collaborer et résoudre ensemble, le mystérieux vol de 13 pièces d’or et d’une bague appelé « Treizain » destiné comme cadeau de noces à Mademoiselle de Valois (Anne-Marie d’Orléans) avec le Duc de Savoie. Ce vol compromettra-t-il cette union? Déclenchera-t-il une tragédie entre Versailles et la Savoie? 

Gaspard, jeune journaliste, travaille pour le journal de ses parents et trouve en « Mademoiselle de Nantes », ladite Louise de Bourbon, une source intarissable lui révélant les secrets d’alcôve, nombreux à Versailles.

Existe-t-il meilleure informatrice que la fille illégitime du Roi Soleil?

Nos deux acolytes feront preuve d’espièglerie, et de malice, pour se sortir des situations les plus difficiles dans l’enquête du mystérieux vol.

Mais au fait, qui aurait intérêt à ce que le mariage n’ait pas lieu?

FEEDElla Scoop à Versailles retouchée
Ella s’est glissée avec plaisir dans la peau de la petite duchesse Louise de Bourbon ; d’autant plus que le rôle lui a permis de porter une délicate robe de cour! Quant à Arthur, il a joué avec enthousiasme le rusé apprenti journaliste.

Un agréable moment dans les couloirs de Versailles!

L’histoire nous plonge dans une cour de Versailles peuplée de trahisons, de mensonges et de secrets, tous, bien dissimulés sous les dentelles, les rubans et les mousselines.

Un vrai délice!

J’ai aimé le style du roman, les chapitres courts et les personnages amusants et attachants qui m’ont fait passé un bon moment de lecture.

Titre : Scoop à Versailles :

l’affaire des treize pièces d’or

Auteur : Annie Pietri

Edition : Gallimard Jeunesse

Nb de pages : 128

ISBN : 978-2075145541

Ça vous dit de suivre les aventures 

d’Ella ou la Magie des livres 

sur instagram? 

Ella ou la magie des livres.
Commentaires fermés sur Scoop à Versailles